DON BOSCO a fait escale

Dans L'atelier

Par Test Victoire

Vendredi dernier, le soleil était au rendez-vous pour l’inauguration du village associatif regroupant nos 25 établissements et services et a permis d’illuminer notre après-midi conférences-débat. La salle était comble pour la venue de nos 6 intervenants autour du thème de la résilience.
Journée plutôt sous le signe des professionnels pour le vendredi 29 septembre, le samedi 30 septembre a laissé place à la fête avec des animations et spectacles.
Don Bosco fait escale, c’était aussi des rires et des démonstrations de forces devant la compagnie Attractions et Phénomènes, des yeux écarquillés devant les acrobaties dans les airs de la compagnie Née d’un doute pour finir par courir après les danseurs de la compagnie Rêvolution.
Les plus gourmands ont pu se restaurer à la buvette tenue par les jeunes du Foyer Don Bosco, gouter les barbes à papa et les cornets de pop-corn fait par les jeunes du CRFP ou manger des brochettes de bonbons des enfants du Centre Scolaire.
Les plus curieux ont pu essayer les différentes animations proposées (échasses, graffiti, ateliers cirque, capoeira, …).

Les sportifs, combatifs, se sont retrouvés dès le matin pour un cross, puis lors de tournois de foot-ball l’après-midi.  Le sport a encore joué pleinement son rôle d’intégration et de rapprochement.

Un cocktail de remerciement préparé par les jeunes de l’auberge a clôturé ces 2 journées.

Don Bosco fait escale a pris le large et nous remercions toutes les personnes qui ont permis à cette fête de prendre tout son sens !

Merci à tous les usagers, leurs familles, les salariés, les artistes, les animateurs et nos partenaires d’avoir fait vivre ces deux journées et d’être venu partager avec nous ce moment de fête !

Vous pouvez télécharger l’album photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

album photos

Sur le même sujet

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Personnaliser