Stock de confitures au plus bas : les Ateliers se mobilisent !

Dans La fabrication

Par Jérôme Regueme

Mesdames, messieurs, chers clients,

Depuis le début de l\'année, et malgré l\'exceptionnel printemps que nous venons de vivre, vous nous êtes restés fidèles et nous vous en remercions.

Comme vous le savez, la situation sanitaire nous a obligé à fermer l\\\'établissement du 17 mars au 11 mai, puis à reprendre avec 40% de nos équipes pendant près d\'un mois. Nous retrouvons petit à petit un rythme de production \"normal\", avec le retour d\\\'un grand nombre de nos travailleurs.

Il était temps : pour continuer à vous approvisionner, nos équipes commerciales et logistique sont restées sur le pont pendant toute la fermeture. Les moniteurs des autres ateliers et les membres de l\'équipe administrative qui le pouvaient se sont mobilisés pour assurer une production minimale en l\'absence de nos confituriers, et nous les en remercions.

Malheureusement, nos efforts n\'ont pas suffit et nous devons aujourd\'hui faire face à une situation nouvelle : nos stocks de confitures sont au plus bas.

La Direction prend toutes les mesures pour éviter la rupture et continuer à vous satisfaire. Cet enjeu commercial ne doit cependant pas prendre le pas sur notre mission initiale, sociale. L\'équilibre entre la production et le bien-être de nos travailleurs, fragiles, reste un enjeu essentiel en ces temps extraordinaires. Un enjeu que nous ne saurions négliger et qui réduit nos moyens d\\\'actions.

Certaines mesures ont été prises et sont déjà appliquées. Nous avons par exemple pris la décision d\\\'orienter notre production sur les parfums les plus demandés - Abricot, 3 agrumes, Cerise noire, Figue, Fraise, Framboise, Melon nature, Myrtille, Orange nature, Prune d’Ente.

D'autres mesures sont étudiées et seront rapidement mises en place pour augmenter notre capacité de production, assurer l'envoi de vos commandes et refaire nos stocks, toujours dans le respect du rythme et des capacités de nos usagers. Notre objectif : un retour à la normale pour la rentrée de septembre.

Dans cette attente, les commandes restent possibles ! Si le produit demandé n'était malheureusement plus disponible, notre équipe commerciale reviendra vers vous pour vous proposer une alternative et/ou vous indiquer une date de disponibilité pour un éventuel report de commande. Si aucune solution n'est trouvée, un remboursement vous sera proposé. 

Nous vous remercions de votre compréhension, de votre fidélité et de votre soutien au quotidien. 

A très bientôt,

Jérôme Regueme, 
Directeur des Ateliers Saint-Joseph

Sur le même sujet

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Personnaliser