Valeurs et missions

Valeurs et missions
Nos établissements œuvrent pour l’insertion professionnelle d’hommes et femmes en situation de handicap qui ne peuvent occuper, provisoirement ou définitivement, un emploi en milieu ordinaire.

Les origines des Ateliers remontent aux années 1930 et trouvent source dans la persévérance de Magdeleine de Vimont qui a consacré sa vie à l’épanouissement professionnel et social des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui gérés par l’Institut Don Bosco, les valeurs de fraternité ont perduré, la vocation sociale et économique des Ateliers s’est accrue. 

Un accompagnement continu et qualifié

Nos équipes, pluridisciplinaires, les accompagnent pour favoriser leur épanouissement personnel et leur intégration sociale. Nous les aidons à accéder à une vie socio-professionnelle, à développer leurs compétences au travers d’activités professionnelles et pédagogiques.

Nos ateliers sont gérés par l’Institut Don Bosco, qui a pour objet l’accueil, la prise en charge et l’hébergement d’enfants, adolescents et adultes en difficultés sociales, handicapés ou inadaptés.

La qualité de nos prestations est assurée avec professionnalisme, respect des personnes, amour du travail bien fait, implication et dévouement aux clients.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Personnaliser